Comment aider son enfant à réduire son obésité ?

L'obésité est le mal de notre siècle. Elle est considérée comme une pathologie ayant des effets considérablement néfastes à long terme pour la santé : problèmes cardio-vasculaires, dépression, diabète, apnée du sommeil, hypertension, angoisses… Certains enfants souffrent d'obésité et il convient de la traiter trés rapidement pour éviter qu'elle ne s'installe durablement ou qu'elle provoque d'autres désordres alimentaires. Voici comment aider un enfant à vaincre l'obésité.

Étapes de réalisation

1.

Évitez les grignotages. Il a été prouvé que les enfants obèses mangent plus l'après-midi et le soir. Choisissez bien le goûter de votre enfant et préparez-lui un dîner léger et équilibré.

2.

Le matin, il est indispensable de donner un solide petit déjeuner : lait, céréales, tartines beurrées avec un peu de confiture.

3.

Prévoyez un déjeuner équilibré et consistant afin qu'il ne ressente pas une sensation de faim trop importante à l'heure du goûter.

4.

N'achetez pas d'aliments trop riches en sucres rapides, que votre enfant pourrait manger en cachette. L'enfant est plus gourmand que l'adulte. Évitez par conséquent de stimuler ses tentations. Pour le goûter donnez-lui un produit laitier, des céréales ou un biscuit et un fruit.

5.

Contrôlez les portions de votre enfant et enrayez les mauvaises habitudes : Ne le resservez pas !

6.

Préparez des menus faibles en sucres et en lipides.

7.

Cuisinez vous-même tous les repas et bannissez les plats cuisinés.

8.

Il est primordial d'apprendre à un enfant à manger de tout. Notre sens du goût se forme pendant nos premières années.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un suivi médical est nécessaire.

N'hésitez pas à consulter un nutritionniste.

Mise(s) en garde :

Les enfants obèses ont tendance à grignoter devant la télévision. Bannissez cette mauvaise habitude !

Limitez les boissons sucrées !

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on