L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment fait-on griller des châtaignes ?

 

par Josephine4 |

     

L'automne est la saison des arbres colorés, des champignons, des dernières températures douces avant le grand froid et aussi, des châtaignes ! C'est la raison pour laquelle, à cette période, on peut apercevoir quantité de promeneurs du dimanche écumer la lisière des bois, armés de leurs sacs en plastique et traquant les plus beaux spécimens !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un couteau ;
  • - un feu / un four ;
  • - une poêle.

Étapes de réalisation

1.

La préparation des châtaignes est un travail de longue haleine mais le jeu en vaut bien la chandelle alors armez-vous de patience, d'un couteau bien aiguisé et lancez-vous : faites un entaille dans chacune d'elles et arrachez même une fine partie de leur enveloppe.

2.

Prenez ensuite une grande poêle dont vous remplissez le fond de châtaignes préalablement entaillées. Inutile de les entasser : mieux vaut en faire plusieurs fournées afin d'éviter que certaines ne carbonisent alors que les autres demeurent crues.

3.

Après cela, placez la poêle dans une cheminée ou un feu de bois et attendez qu'elles fassent de "mini explosions".
Si vous n'avez pas de cheminée, les mettre au four convient parfaitement (cela perd seulement de son charme !) - préférez le grill au mode de cuisson traditionnel -, tout comme il est possible de les faire cuire au gaz ou sur une plaque électrique (cette dernière option étant plus longue).

4.

Les châtaignes cuites, l'enveloppe a noirci et se retire désormais aisément. N'oubliez pas d'enlever également la seconde peau couleur marron qui n'est pas très agréable à manger.

5.

Les châtaignes sont délicieuses dégustées avec du cidre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

daniel5 | 19/10/2013  

Bonjour, j'ai trouvé une méthode rapide pour griller mes châtaignes - en premier les piquer à cœur pour évitè qu'elles éclatent - ensuite je les mets au micro ondes pendant 15 minutes dans un récipient en verre - et après si j'ai une flambée dans ma cheminée, je finis de les griller pendant 5 à 6 minutes dans une poêle percée sinon je les passe, toujours dans ma poêle percée, directement sur le plus gros brûleur de ma gazinière, et dans les deux cas en les retournant régulièrement . Bonne dégustation !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

La P'Tite Chérie

Comment préparer des cupcakes

Comment réaliser des Cupcakes vanillés facilement ?

Chercher un article sur Comment fait-on