Comment créer une image de style BD avec Photoshop ?

Comment créer une image de style BD avec Photoshop ?

Peut être ne manque-t-il que la parole à certaines de vos photos ? Voilà l'occasion venue de les faire parler en vous amusant ! Photoshop dispose d'une fonctionnalité permettant d'ajouter des bulles à ses photos. Associée à l'outil texte, elle vous permettra de mettre en valeur le comique d'une situation, et de faire rire vos proches. Et si vous êtes courageux et patient, pourquoi ne pas créer une planche de BD complète ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo amusante
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment créer une image de style BD avec Photoshop ?

Ouvrez l'image sur laquelle vous souhaitez travailler dans Photoshop. En dessous de l'outil texte (T) à gauche se trouve l'outil rectangle. Faites un clic droit dessus.

2.

Comment créer une image de style BD avec Photoshop ?

Dans le menu déroulant qui s'ouvre, choisissez l'outil Forme personnalisée. En haut, dans la barre de menu, vous avez justement une petite forme. Cliquez sur la petite flèche juste à droite de l'icône.

3.

Comment créer une image de style BD avec Photoshop ?

Vous avez le choix entre différentes formes vectorielles, dont des bulles. Cliquez sur celle qui vous plaît le mieux. En cliquant une fois dans votre image puis en relâchant une fois la taille de bulle idéale atteinte, créez votre bulle.

4.

Comment créer une image de style BD avec Photoshop ?

Par défaut, la bulle est noire. Pour la rendre blanche, pixellisez-la (menu Calque > Pixellisation) , et avec le pot de peinture, remplissez-la de blanc. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'outil texte et à choisir votre police d'écriture pour finaliser votre phylactère !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour déplacer votre bulle dans l'image, utilisez l'outil déplacement (en forme de croix, sur la gauche).

Mise(s) en garde :

Cette image comprenant plusieurs calques, elle sera enregistrée par défaut en PSD. Pour pouvoir la visualiser, pensez à l'enregistrer en JPG.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on