Comment poser du carrelage mural ?

 

par lovonline |

     

Vous voulez décorer vous-même votre intérieur en mettant du carrelage mural. Faites attention à ne pas vous tromper lors de l'achat car il existe un carrelage de sol et un carrelage mural. Voici la démarche à effectuer pour la pose du carrelage mural.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Carrelage mural.
  • - Colle carrelage.
  • - Un niveau.
  • - Une spatule crantée.
  • - Éponge imbibée d'eau.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez d'abord lors de l'achat que les nuances de couleurs soient identiques. Déterminez la quantité de carrelage nécessaire. Calculez la surface à carreler en prévoyant un surplus de 10% pour changer la casse.

2.

Choisissez la technique pour la pose du carrelage : en diagonale ou en parallèle. Utilisez de la colle-carrelage qui ne prend pas instantanément, de sorte qu'on puisse déplacer s'il y a une erreur. Tracez des lignes verticales et horizontales bien droites à l'aide d'un niveau sur votre mur.

3.

Assurez-vous que la surface à carreler est bien sèche et polie. Fixez horizontalement un tasseau de bois avec le niveau à la base de la surface, et un autre verticalement pour guider la pose de la première rangée des carreaux. Commencez la pose par le bas.

4.

Couvrez le mur de colle en allant légèrement plus loin que la surface d'un carreau. Utilisez une spatule crantée pour obtenir une couche régulière et striée. Mettez votre premier carreau en place en le calant bien sur les côtés. Employez les tasseaux comme repères.

5.

Mettez les croisillons d'espacements aux angles et posez le second carreau en le calant contre le premier. Continuez à poser le reste sur votre mur de la même manière et laissez sécher pendant toute la nuit.

6.

Étalez le joint sur la surface avec une raclette. Attendez 45 minutes et éliminez l'excédent du produit avec une éponge imbibée d'eau. Rincez-la constamment. Pour terminer, recommencez le nettoyage le lendemain.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on