Comment prévenir l'apparition des caries chez l'enfant ?

Les caries sont très fréquentes chez les enfants. Elles infectent les dents et peuvent même aller jusqu'à endommager la structure de la dent. C'est pourquoi, de nombreuses recommandations doivent être suivies afin d'anticiper l'apparition des caries chez votre enfant, aussi bien pour ses dents de lait que ses dents définitives. Des dents de lait en bonne santé optimiseront une dentition définitive parfaite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Emmenez votre enfant chez le dentiste au moins une fois par an pour une visite de contrôle (même s'il ne semble avoir aucun problème).

Étapes de réalisation

1.

Sachez que les problèmes dentaires peuvent survenir en raison d'une mauvaise hygiène dentaire. Apprenez à votre enfant à se laver les dents après chaque repas.

2.

Achetez à votre enfant une brosse à dents adaptée à son âge, c'est-à-dire souple pour ne pas irriter ses gencives.

3.

Chaque soir, rincez ses dents à l'aide d'une lotion dentaire anti-bactérienne.

4.

À la moindre douleur dentaire, ne traînez pas et emmenez votre enfant chez le dentiste pour diagnostiquer sa douleur et anticiper l'apparition d'une éventuelle carie.

5.

Interdisez à votre enfant de consommer des produits trop sucrés, en particulier le soir.

6.

Adoptez la technique du film de résine synthétique, remboursé par la sécurité sociale. Cette technique peut être utilisée jusqu'aux 14 ans de votre enfant et anticipe l'apparition des caries.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que certains problèmes dentaires sont difficile à enrayer car ils peuvent résulter d'antécédents familiaux : la phosphatasie, l'hypophosphatasie par exemple.

Mise(s) en garde :

Si les dents d'un enfant sont mal alignées, il est recommandé de consulter un orthodontiste. Plus vite, il sera appareillé, plus vite le problème sera réglé.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on