Comment jouer au petit baccalauréat ?

 

par Mike92 |

     

Ce jeu simple ne vous demandera qu'un stylo, un papier, être deux au minimum et de l'imagination pour vous amuser avec vos amis et / ou votre famille.

Étapes de réalisation

1.

Le but étant très simple, prennez une feuille sur laquelle vous devrez tracer un tableau avec une vingtaine de colonnes et lignes.

2.

En haut de chaque colonne marquez une catégorie telle que animaux, métiers, prénoms, pays, sports... Soyez original dans les catégories, ne vous limitez pas à des choses trop générales.

3.

Ensuite, une des personnes qui participe au jeu devra citer dans sa tête l'alphabet et un autre joueur devra l'arrêter en lui disant "stop". Ainsi, la lettre qui a été choisie par la personne sera la lettre par laquelle devront commencer toutes les catégories.

4.

Le but est qu'au signal lancé par un joueur il faudra remplir sa grille le plus rapidement possible en trouvant des mots de chaque catégorie commençant par la lettre choisie. Le jeu s'arrête lorsqu'un des participants a rempli toutes les catégories.

5.

Pour le comptage vous pouvez faire de cette manière, si un des participants est le seul à avoir trouvé un mot dans une des séries alors il gagne 2 points, s'ils sont plusieurs alors ils gagnent 1 point chacun.

Commentaires

lafillecanonenvrai | 11/11/2011  

c'est cool

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

Chercher un article sur Comment fait-on