Comment se protéger des effets néfastes de l'ordinateur ?

 

par noor1 |

     
Comment se protéger des effets néfastes de l'ordinateur ?

Au monde des nouvelles technologies où nous sommes, un enfant de 2 ans n'a plus aucun mal à manipuler un ordinateur et la plupart du temps, ce n'est que pour jouer. C'est pourtant un grand danger pour sa santé. Ainsi, éloignez vos enfants de cet appareil et protégez-vous en aussi autant que possible.

Étapes de réalisation

1.

Comment se protéger des effets néfastes de l'ordinateur ?

Il est vivement recommandé de n'accorder aux enfants de bas âge que les jouets classiques du genre ballon, poupée, puzzle... Ceci afin de le protéger contre les rayons néfastes de l'ordinateur ainsi que des éventuels dangers de l'utilisation de cette machine en l'absence des parents.

2.

Comment se protéger des effets néfastes de l'ordinateur ?

En grandissant, les enfants sont tenus d'apprendre à manipuler l'ordinateur vu que c'est l'outil le plus pratique et le plus utilisé dans les études supérieures et dans le monde professionnel. Face à cette inévitable utilisation de l'ordinateur, munissez-vous d'un filtre pour vous protéger et pour protéger les yeux de vos enfants. Il a été prouvé que cela amoindrit la fatigue des yeux.

3.

Si vous êtes tenu d'effectuer des travaux de longue durée sur l'ordinateur, prenez du temps pour vous reposer, au moins toutes les heures. Levez-vous de temps en temps et prenez de l'air, ce qui vous permet de vous détendre un peu. Ne restez jamais des heures d'affilée devant l'écran car cela nuira certainement à votre santé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est aussi conseillé de mettre une plante verte à côté de l'ordinateur et celle-ci absorbera les rayons émis par l'ordinateur au lieu de s'infiltrer dans l'organisme humain.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on