Comment reconnaître les symptômes de la sinusite ?

Comment reconnaître les symptômes de la sinusite ?

La sinusite est le résultat d'une inflammation des sinus, qui sont au nombre de quatre. Suite à une infection bactérienne, les muqueuses gonflent et les bactéries se logent dans les sinus, qui finissent par être enflammés et infectés. Il existe deux types de sinusite : la sinusite aiguë et la sinusite chronique. La sinusite aiguë se manifeste sous forme de crise pendant 3 semaines et n'excède pas plus de 3 crises par an. En revanche, la sinusite chronique est plus longue à soigner et revient très souvent, même dans des cas d'allergies insolites. Voici quelques repères pour diagnostiquer une sinusite.

Étapes de réalisation

1.

La sinusite provoque souvent des douleurs sur le visage : au-dessus des sourcils, sur les dents du haut, autour et derrière les yeux.

2.

Des maux de tête et de la fièvre peuvent également compléter les symptômes

3.

La région des sinus est très sensibilisée. Elle en devient douloureuse.

4.

Lorsque l'on se mouche, les sécrétions sont très épaisses et tendent vers le jaune et le vert.

5.

La sinusite donne également mauvaise haleine. Les sécrétions descendent bien souvent dans la gorge. Elles provoquent par ailleurs une toux particulièrement grasse.

6.

Il se peut également que l'odorat soit altéré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez de garder la tête en arrière, les symptômes seront moins gênants à supporter.

N'hésitez pas à pratiquer des inhalations qui vous aideront à dégager vos voies aériennes. Demandez conseil à votre pharmacien, il pourra vous conseiller des comprimés effervescents spécial sinusite, souvent à base d'eucalyptus, qu'il vous suffira de mettre dans de l'eau bouillante.

Mise(s) en garde :

Si vous souffrez d'une sinusite, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste qui vous prescrira un traitement désinfectant. Si la sinusite n'est pas vite et bien soignée, l'affection risque de dégénérer.

Commentaires

fleurdelys1 | 28/02/2013  

mon fils aussi le nez qui coule toujours , une tout grasse qui n en finit pas , il éternue aussi bcp surtout le matin enfin il a tjrs une mauvaise haleine; je ne sais pas si cela peut être une sinusite; j ai très peur de cette maladie et puis il n a que 9ans mon fils cela m embête énormément;que faire?

monprobleme | 27/03/2010  

J ai un sinusite aiguë . Mais je souffre pas vraiment maintenant. mon problème je ressens toujours une sécrétion qui descende dans ma gorge. assez souvent la gorge me gratte et j ai éternué souvent. Après j'ai commencé gratter la gorge j'ai trouve une petite boule comme un bout grain de riz en putréfaction de très mauvaise odeur et ça a cr♪e aussi de la mauvaise Haleine. Dis moi comment vous pouvez m'aider . c est très gênant.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on