Comment étirer les muscles des bras et des épaules ?

 

par evegill |

     
Comment étirer les muscles des bras et des épaules ?

Avant et après une séance de sport ou en entretien musculaire et articulatoire quotidien, les étirements s'avèrent être le meilleur moyen d'assurer à son corps une préparation adéquate à l'effort et une détente efficace. Ils permettent en outre, au fil du temps, d'acquérir une plus grande souplesse. Les étirements des bras et des épaules peuvent être effectués sans problème au bureau, sur une chaise.

Étapes de réalisation

1.

Assis ou debout, entrecroisez les doigts des deux mains à hauteur de poitrine, dos des mains devant vous et coudes pliés. Tendez les bras en avant le plus loin possible, et maintenez la tension durant quelques secondes. Recommencez cinq fois. Refaites le même exercice, mais en tendant cette fois les bras au-dessus de la tête. Répétez cinq fois.

2.

Assis ou debout, placez le dos de la main gauche entre les omoplates. Levez le coude droit et posez la paume de la main droite près de l'autre main, afin que les doigts des deux mains viennent se toucher. Réunissez les doigts des deux mains en les agrippant et en tirant le coude droit vers l'arrière. Maintenez l'étirement durant sept secondes, puis relâchez. Recommencez cinq fois minimum, puis faites la même chose de l'autre côté.

3.

Assis ou debout, levez les coudes et placez les deux paumes de main derrière le bas de la tête, juste au-dessus de la nuque. Entrecroisez les doigts. Tirez les deux coudes vers l'arrière, le plus loin possible. Maintenez cinq secondes, puis relâchez. Recommencez cinq fois.

4.

Assis ou debout, dos et tête bien droits. Levez une épaule le plus haut possible vers l'oreille, sans bouger la tête. Maintenez cinq secondes et relâchez. Recommencez cinq fois. Faites de même avec l'autre épaule, puis avec les deux en même temps.

5.

Achevez la séance en vous étirant simplement, comme vous le feriez le matin au lever. Tendez les bras vers le haut, puis sur le côté, une dizaine de fois ; n'hésitez pas à faire participer le reste du corps en allongeant simultanément jambes et dos.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

Chercher un article sur Comment fait-on