Comment effectuer une séance de gymnastique des pieds ?

 

par evegill |

     
Comment effectuer une séance de gymnastique des pieds ?

Parfois négligés durant les soins corporels quotidiens, les pieds méritent pourtant une attention soutenue, que ce soit au niveau de l'entretien de l'épiderme ou à celui du maintien de la souplesse articulatoire et musculaire. Une séance de gymnastique d'une dizaine de minutes effectuée deux à trois fois par semaine permet de les relaxer efficacement et de leur assurer une parfaite santé.

Étapes de réalisation

1.

Assis, commencez par réchauffer parfaitement l'ensemble du pied en le caressant à l'aide de gestes larges. Saisissez les orteils dans une main, repliez-les et étirez-les doucement. Effectuez une dizaine de rotations avec chaque cheville.

2.

Assis par terre, jambes tendues et dos bien droit (placez-vous dos contre un mur si vous le désirez). Étirez le plus possible les orteils vers le haut et vers vous, puis repliez-les vers le sol. Recommencez une dizaine de fois, sans trop forcer au début afin d'éviter l'apparition d'une crampe.

3.

Debout, jambes écartées d'une vingtaine de centimètres. Montez sur les pointes de pieds et descendez à un rythme régulier, une vingtaine de fois. Posez les mains sur un mur ou un meuble si vous craignez de perdre l'équilibre.

4.

Assis ou debout, posez un petit objet léger devant vos pieds (balle, peluche, mouchoir...). Essayez de le saisir avec un pied en repliant les orteils, et gardez l'objet ainsi maintenu durant quelques secondes. Recommencez plusieurs fois, puis passez à l'autre pied.

5.

Terminez la séance en faisant rouler une balle de tennis ou un objet cylindrique sous la plante de chaque pied, puis massez-les doucement avec une crème ou une huile décontractante avant d'enfiler une paire de chaussettes confortables.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on