L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment utiliser du gingembre ?

 

par Josephine4 |

     

Connu pour ses soi-disant vertus aphrodisiaques, le gingembre est également très en vogue dans l'industrie des produits de consommation, notamment ajouté aux thés et aux infusions. Cette racine reste toutefois peu utilisée telle quelle en Occident. Le gingembre se trouve frais et à prix plus raisonnable qu'au supermarché dans les commerces asiatiques et indiens. Il se présente sous forme d'une racine biscornue de couleur marron clair. Comment l'utiliser ?

Étapes de réalisation

1.

Le thé vert et autres infusions se laissent tout d'abord parfaitement bien accomoder de gingembre (il s'y marie notamment à merveille avec du jus de citron et / ou du miel). Retirez alors la peau du gingembre et coupez-le en fines lamelles sur lesquelles vous verserez l'eau frémissante.

2.

Le gingembre peut également être un subtil aliment pour accomoder les sauces type "blanches" ou aux herbes. Dans ce cas-là, émincez-le le plus finement possible et faites-en de minuscules cubes, à la manière de l'ail dans une vinaigrette. Il est important de veiller à ce que les morceaux soient petits car le goût du gingembre est très prononcé.

3.

En l'émincant également, le gingembre peut aussi donner du caractère à une viande (blanche) ou à une sauce qui viendra arroser un plat de riz.

4.

Vous trouverez également du délicieux (mais fort !) gingembre confit dans les boutiques asiatiques et sous forme de fines lamelles à déguster avec des sushis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment s'organiser dans son jardin à l'arrivée de l'automne ?

L'automne est bien là et certains travaux s'imposent avant l'arrivée du froid. Mais si l'on veut profiter de fleurs et de jeunes légumes au printemps prochain, il faut alors s'y mettre dès maintenant !

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum