Comment vivre seul ?

Vivre seul peut être un choix, mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous en souffrez, certains facteurs dans votre vie quotidienne peuvent améliorer ce sentiment de solitude, que vous créez peut-être vous-même... Sachez que liberté et indépendance ne doivent pas forcément rimer avec solitude. Voici comment vous socialiser même si vous vivez seul.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des amis
  • Des sorties
  • Des activités extra professionnelles

Étapes de réalisation

1.

Décidez de remédier à votre solitude. Vivre seul ne signifie pas rester seul, vous devez donc privilégier votre vie sociale.

2.

Dans votre milieu professionnel, essayez de sympathiser avec les collègues de travail. Ne déjeunez pas seul. Au contraire, proposez à vos collègues de tester ensemble un nouveau restaurant. Ils seront ravis.

3.

Si vous exercez une activité physique ou si vous en avez le projet, optez pour un sport collectif et convivial : gym suédoise, yoga, tennis, golf… Ne choisissez pas d'aller courir seul avec comme seul compagnon votre lecteur mp3.

4.

Si vous êtes passionné par l'art, la poésie, les questions philosophiques, géopolitiques ou tout autre sujet, inscrivez-vous à des cafés débats, participez à des séminaires, adhérez à une association, invitez des amis à des expositions ou à des concerts...

5.

N'hésitez pas non plus à organiser des dîners chez vous. C'est un moment à la fois convivial et intime.

6.

Ne refusez jamais les invitations, même si vous êtes fatigué. Rien ne vaut la sociabilité pour garder le moral et la grande forme !

7.

Positivez ! Vivre seul a aussi ses avantages, pas d'horaires imposés, de compromis pour la déco, d'obligations autres que celles que vous avez choisies. il faut donc faire de son "chez soi" un lieu cosy, un sanctuaire personnalisé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'ayez pas peur de rencontrer quelqu'un par crainte de perdre votre indépendance !

Commentaires

proxiger | 21/11/2010  

Quand on lit tout cela, il semble si facile de la combattre cette solitude. mais moi, depuis tout petit j'ai toujours souffert de la solitude. Pas de parents, pas d'amis. je voudrais y arriver, pouvez-vous m'aider. merci

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on