L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment classer les pions du jeu d'échecs selon leur force ?

 

par Josephine4 |

     

Les échecs sont un jeu de stratégie où la chance n'existe pas, à moins que cette dernière soit définie comme l'aptitude à saisir l'opportunité de tourner la situation à son avantage lorsque l'adversaire commet la moindre erreur. Chaque déplacement est capital. Classement de la force des pions du jeu.

Étapes de réalisation

1.

Chaque pion a une importance plus ou moins grande en fonction de sa force, elle-même définie par la manière dont il se déplace. Mieux vaut donc sacrifier certains pions que d'autres.

2.

Par ordre croissant d'importance, la force des pions est la suivante :
- les pions ;
- les cavaliers ;
- les fous ;
- les tours ;
- la reine ;
- le roi (en vertu de sa place et sein du jeu et non de la manière dont il se meut).

3.

Aux échecs, "chaque déplacement compte" implique que chaque fois que vous déplacez un de vos pions, vous avez un but bien précis, qu'il soit d'attaquer ou de vous protéger, car en aucun cas on ne joue pour "passer son tour".

4.

Les échecs sont un jeu de stratégie en cela qu'il faut constamment compter (particulièrement en fin de partie), calculer, prévoir et surprendre son adversaire par des déplacements inattendus ; être prévisible rend nécessairement vulnérable. Il faut voir le jeu à travers les lignes sur lesquelles les pions restants se déplacent.

5.

Les échecs sont enfin un jeu où l'important est plus de bien jouer que de remporter la partie car les deux ne vont pas forcément de pair.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux