Comment éviter les nausées du matin ?

Les premiers mois de grossesse sont souvent accompagnés d'un état de fatigue général, particulièrement au levée et de nausées (maux de coeur allant jusqu'au vomissement). Certaines femmes sont plus disposées que d'autres aux nausées matinales et l'on ne peut rien y changer. En revanche, voici quelques conseils pour éviter ou faire passer vos nausées matinales.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que le malaise de la grossesse survient lorsque vous êtes à jeun le matin. Nous vous conseillons par conséquent de déjeuner tôt et de ne pas attendre le milieu de la matinée.

2.

Évitez de manger en quantité trop importante le soir. Vous pourriez ressentir des nausées et des troubles digestifs plus importants en vous levant.

3.

Aérez et désodorisez votre cuisine tous les soirs afin d'éviter les éventuelles odeurs de cuisine de la veille lorsque vous vous levez. Les femmes enceintes ont parfois du mal à supporter certaines odeurs, en particulier les odeurs culinaires.

4.

Chaque soir, prévoyez deux biscuits secs que vous dégusterez lentement avant de vous lever du lit le matin. Il s'agit d'un conseil adopté par la plupart des femmes sujettes aux nausées matinales !

5.

Buvez également beaucoup d'eau entre les repas afin d'optimiser votre digestion.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les nausées matinales ne durent en principe que les trois premiers mois.

Mise(s) en garde :

Si les nausées matinales persistent après les trois premiers mois, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre généraliste.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on