Comment prendre soin de son partenaire sexuel ?

 

par Josephine4 |

     

La manière de faire l'amour, bien qu'il en existe autant que d'individus, est peut-être une des choses qui distingue l'homme de l'animal en cela que les rapports sexuels humains ne se limitent pas (toujours) au coït. En effet, certains d'entre nous attendent plus qu'une pénétration pure et simple lors d'un rapport charnel. Comment prendre soin de son partenaire ?

Étapes de réalisation

1.

Si tout le monde n'en ressent pas le besoin, certains d'entre nous considèrent les préliminaires comme partie intégrante de l'acte sexuel. Manière de découvrir le corps de l'autre, de prendre son temps, d'attiser l'excitation, de se sentir en sécurité etc. : les raisons de ceux qui en ont envie peuvent varier d'un individu à l'autre mais quelles qu'elles soient, c'est une étape à respecter si son partenaire (ou soi-même) le désire.

2.

Après l'acte proprement dit, certains ont également besoin de la présence de leur partenaire à leurs côtés : si tel n'est pas votre cas, il peut être souhaitable de prendre l'autre dans ses bras, de le regarder avant de sauter dans la douche, sur le paquet de cigarettes ou de prendre la poudre d'escampette.

3.

Enfin, si le langage du corps peut parfois être explicite à lui seul, c'est loin d'être toujours le cas ! En cas de sensation de gêne, chez l'autre comme chez soi, de plaisir non partagé ou carrément de fiasco de part et d'autre, mieux vaut essayer de communiquer plutôt que de laisser planer un malaise qui ne pourrait qu'aller croissant.

Commentaires

Zaza | 20/09/2011  

Attention! partenaire sexuel ne rime pas forcément avec partenaire amoureux. Pour mon cas c'est au moins deux personnes différentes!!!

tifie | 02/12/2009  

wauoh tes experte maisil faut aussi un bon partenaire et kil y ai amour veritable

Chercher un article sur Comment fait-on