Comment réduire le risque de prééclampsie ?

La prééclampsie est aussi appelée toxémie gravidique. Il s'agit d'une complication rénale qui survient pendant la grossesse. Les cas de toxémie gravidique sont rares : 1 cas de prééclampsie pour 20 femmes, soit 5% des grossesses. Ses symptômes peuvent être une prise de poids anormale, l'apparition d'oedèmes ou d'hypertension artérielle. La prédisposition à la prééclampsie est une complication potentielle grave qui doit être prise en compte. De nombreux traitements permettent cependant aux femmes, souffrant de prééclampsie, d'accoucher normalement et de garantir la bonne santé du nouveau né.

Étapes de réalisation

1.

Le premier conseil est d'adopter une alimentation saine et équilibrée : sans excès et sans carence. La réduction de sel est parfois recommandée pour optimiser la tension artérielle.

2.

Savoir se reposer et adopter la zen attitude pour éviter toute montée de tension.

3.

Adopter une bonne position de sommeil : les médecins recommandent souvent de dormir sur le côté gauche afin de garantir un bon fonctionnement sanguin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous avez des antécédents de prééclampsie, prenez conseil auprès d'un gynécologue-obstétricien avant de tomber enceinte. Si vous avez des problèmes de tension artérielle et que vous n'avez jamais eu d'enfants, faites diagnostiquer les risques de prééclampsie.

Attention ces conseils ne remplacent pas un suivi et un traitement médical. La prééclampsie doit être jugulée par des prescriptions médicamenteuses adaptée. Dans des cas extrêmes, la grossesse doit être interrompue.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on