Comment réduire les vergetures pendant la grossesse ?

Les vergetures apparaissent lorsque la peau perd de son élasticité. Les fibres élastiques de la peau se rompent et des lésions blanches et disgracieuses apparaissent. En effet, les prises et les pertes de poids successives favorisent l'apparition des vergetures. Elles sont ordinairement localisées sur le buste de la femme, ses fesses et ses cuisses. Lorsque l'on tombe enceinte, les risques de voire apparaître des vergetures sont multipliés. Il faut par conséquent traiter les vergetures dés le début de la grossesse, avant même leur apparition.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une crème hydratante anti-vergeture, disponible dans des magasins spécialisés et dans les pharmacies.
  • Une alimentation équilibrée.

Étapes de réalisation

1.

Appliquez chaque matin et chaque soir, une crème hydratante anti-vergetures. Insistez sur le ventre et les seins.

2.

Surveillez votre alimentation et essayez de ne pas prendre plus de 12 kilos (recommandé par les obstétriciens).

3.

Consommez des aliments à base de vitamine A. Le foie de morue et le foie d'agneau en sont riches et favorisent la tonicité de la peau. L'apport recommandé pour la femme est de 600 mg par jour.

4.

Après votre grossesse, si vous avez suivi ces principales recommandations, vous aurez certainement gagné quelques vergetures en moins.

5.

Vous pourrez commencer un traitement plus en profondeur, après avoir accouché. Il existe des médicaments à base de vitamine A acide, utilisés pour réduire l'acné et dont on a constaté l'effet bénéfique sur les vergetures. Les crèmes à forte teneur en caféine ont également un effet réducteur en tonifiant l'épiderme.

6.

Des techniques chirurgicales permettent également de faire disparaître ou de diminuer l'importance des vergetures :
<br />- le tatouage colorant appliqué sur les vergetures et pratiqué par les dermatologues.
<br />- la microdermabrasion aux cristaux d'alumine. Cette technique consiste à restructurer les cellules supérieures de la peau. Elle a déjà prouvé son efficacité !

Commentaires

orage | 06/07/2009  

pas d'accord j'ai essayer la meme marque j'ai egalement fait attention a ce que je mangeais resultat aucun de plus enceinte je pesait 80kg avant 60 je mesure 1metre 50 et je fait aujourd hui 42 kg j'ai eu du mal a l'acceptée mais mon docteur me qualifie d' anorexique ne fait pas comme moi

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on