Comment éloigner les chats des jardinières ?

 

par lyna |

     
Comment éloigner les chats des jardinières ?

Quel désastre ! Vous avez récemment repiqué vos jeunes plants dans de grandes jardinières pour agrémenter votre terrasse et voilà que vous les retrouvez complètement écrasés. Pas la peine de chercher bien loin le ou les coupables, ce sont les chats. Le vôtre peut-être ou celui du voisin qui aime bien venir se reposer au soleil bien installé au milieu de vos tendres plantes. Il faut trouver une solution, et évidemment une solution qui ne leur fera pas de mal car on les aime bien ces minous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pulvérisateur à eau
  • moutarde
  • poivre
  • naphtaline
  • écorces de pin

Étapes de réalisation

1.

Les chats n'aiment pas être surpris mais rien ne sert de crier, il auront davantage le réflexe de la fuite si vous tapez dans vos mains.
Ayez à portée de main un petit pulvérisateur dans lequel vous aurez mis de l'eau et éventuellement une cuillerée de moutarde. Dés que vous en voyez un dans votre jardinière, attrapez vite le pulvérisateur et envoyez quelques petits jets dans sa direction, ça devrait lui déplaire fortement.

2.

Le poivre et le vinaigre ont des odeurs qui déplaisent fortement au félins. Pour ce qui est du poivre il suffit de saupoudrer un peu la terre et d'en remettre après la pluie qui l'aura lessivé.
Le vinaigre sent fort, inutile d'en abuser, passez -en sur les bords de la jardinière ou du pot, cela devrait suffire.

3.

Vous connaissez tous la naphtaline et son pouvoir répulsif envers les mites, et bien les chats non plus n'aiment pas cette odeur incommodante et la fuient. Disposez 1 à 2 boules de naphtaline sur la terre de votre jardinière et vous verrez que les chats éviteront d'aller s'y vautrer.

4.

Enfin, reste la possibilité de mettre sur le terreau, quelques écorces d'agrumes ou une bonne couche d'écorces de pin de gros calibre. Les premières les éloigneront par leur odeur, les secondes les tiendront éloignés du fait de leur côté inconfortable.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les répulsifs chimiques sont chers et guère plus efficaces que les "trucs" maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on