L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment éviter la routine ?

 

par Josephine4 |

     

La routine a tendance à s'installer dans la vie sans que l'on s'en rende compte. La routine dans le couple, la routine au boulot, la routine avec les enfants... Elle apparaît lorsque nous nous laissons emprisonner dans un cercle d'habitudes qui nous apporte un sentiment de sécurité tel, que nous avons peur d'en sortir. Certains d'entre nous ont besoin d'une routine pour leur équilibre, d'autres la fuient comme la peste. Comment ne pas laisser l'habitude nous gagner ?

Étapes de réalisation

1.

Ne pas laisser la routine nous emprisonner ne signifie pas nécessairement laisser sa compagne / son compagnon, les enfants et le chien pour prendre son sac à dos et partir arpenter le monde en menant une vie de vagabond (quoi que cela garantisse une vie pleine de surprises !)...

2.

Lorsque vous sentez qu'une chose, dans votre vie, est tellement habituelle qu'elle est devenue un automatisme et qu'un éclair de lucidité quant à la routine qui a gagné votre vie vous fait peur, alors c'est le moment de vous surprendre vous-même, et les vôtres par la même occasion. Improvisez, inventez, inovez... et cela ne nécessite pas forcément de faire des folies :
- prenez le vélo pour remédier à votre dégoût du métro ;
- préparez un dîner aux chandelles au lieu des plateaux télé ;
- profitez du week-end pour faire une escapade au bord de l'eau, en forêt ou au musée ;
- jouez (aux cartes, aux dés, aux échecs, peu importe !) en famille ;
- etc.

3.

Si votre travail vous ronge, que votre vie de couple est un fiasco, que votre chez vous vous est désagréable, etc. : prenez conscience que nous avons toujours le choix de décider de nos actes et qu'il n'est jamais trop tard pour changer une situation qui ne nous convient pas / plus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on