Comment faire de la musculation efficacement ?

 

par Josephine4 |

     

Sculpter son corps est possible sans être un expert du sport ou un bodybuilder professionnel. Cependant, il faut à la fois apprendre à faire les bons mouvements et les pratiquer d'une certaine manière pour qu'ils soient utiles. Comment faire des exercices de musculation efficaces ou comment sculpter sa silhouette, à l'usage des non initiés... ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, faire un exercice de musculation en répétant des mouvements mal effectués peut être dangereux pour le corps. On peut, par exemple, s'abîmer le dos très rapidement. Il est donc important de demander à un sportif ou à un kiné de vous montrer comment réaliser vos exercices tout seul, en cas de doute.

2.

Une fois la méthode assimilée, vous pouvez faire votre musculation seul. Ciblez les zones du corps sur lesquelles vous voulez travailler : abdominaux, fessiers, bicpes, etc.

3.

Pour être efficace, chaque série d'exercices doit être répétée trois fois. Plutôt que 30 pompes, puis 75 abdos, puis 30 fessiers, par exemple, faites : 10 pompes, 25 abdos puis 10 fessiers et répétez ces exercices trois fois.

4.

Inutile de commencer de manière fulgurante, ce qui vous dégoûtera de l'exercice. Un effort qui paye s'inscrit dans la durée. Mieux vaut commencer doucement et se tenir à ses objectifs.

5.

Pensez bien à :
- respirer ;
- boire beaucoup d'eau.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on