Comment reconnaître le diabète gestationnel ?

Le diabète gestationnel est une augmentation de la quantité de sucre dans le sang dont peuvent souffrir certaines femmes pendant la grossesse. En effet, lorsque l'on attend un enfant, notre besoin en insuline, qui transforme notre absorption de sucre en énergie, augmente. Si le taux d'insuline (fabriquée par le pancréas) est insuffisant, il est très probable que l'on soit confrontée à un diabète gestationnel.

Étapes de réalisation

1.

Certaines personnes ont des prédispositions au diabète gestationnel : les femmes ayant des antécédents de diabète dans leur famille, les femmes enceintes au-dessus de 35 ans, l'excès de poids chez certaines femmes, le potentiel d'avoir des enfants trop maigres ou trop gros (que l'on évalue par rapport aux grossesses antérieures ou au poids de la mère à sa naissance ).

2.

On préconise dans ces cas là, des tests de dépistage du diabète gestationnel afin d'identifier les risques. On prévoit également une alimentation plus équilibrée ainsi qu'un peu d'exercice, afin d'optimiser la glycémie et parfois même des injections d'insuline.

3.

Afin d'anticiper tout diabète gestationnel, nous vous conseillons d'adopter un régime équilibré, établi par un nutritionniste, lors de votre grossesse.

4.

Pratiquez également un exercice physique adapté, afin d'améliorer votre glycémie.

5.

Surveillez votre état de forme. En cas de vomissements et de nausées répétés, n'hésitez pas à consulter un spécialiste, qui vous conseillera probablement un test de dépistage du diabète de la gestation.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on