Comment fabriquer un grass boy ?

 

par berthille |

     

Si vous en avez assez que votre charmant bambin passe son temps à couper les cheveux des poupées de sa petite soeur, faites-lui fabriquer un grass boy. Il pourra ainsi jouer des ciseaux en toute impunité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un collant (ou une chaussette fine)
  • de la sciure
  • des graines de gazon
  • 3 élastiques
  • de la peinture acrylique rouge, bleue, blanche et noire (ou des marqueurs permanents)
  • du fil électrique

Étapes de réalisation

1.

Coupez la jambe du collant à environ 30 cm. Conservez la partie avec le pied et remplissez-la de sciure. Soyez délicat afin de ne pas filer et trouer le collant. Attention aux parties plus dures souvent présentes dans la sciure.
Donnez une belle forme à votre "tête".

2.

Versez des graines de gazon sur le haut de la "tête", à la surface de la sciure. Soyez généreux, la chevelure n'en sera que plus épaisse.
Fermez en faisant un noeud bien serré.

3.

Au centre de votre "tête", attrapez délicatement un peu de sciure de façon à façonner un nez que vous fermerez avec un élastique.
De même, faites deux oreilles de chaque côté de la tête.

4.

Dessinez des yeux et une bouche à l'aide des peintures ou des marqueurs.
Avec le fil électrique (et en vous aidant d'un goulot de bouteille), fabriquez une paire de lunettes et habillez-en votre grass boy.

5.

Faites tremper toute une nuit votre grass boy dans de l'eau afin de bien humidifier la sciure puis arrosez-le régulièrement car la sciure se dessèche assez rapidement.
Une fois les graines germées, laissez votre chérubin jouer au coiffeur.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on