Comment savoir à quel moment et pour quelles raisons je dois me rendre à l'hôpital lorsque je suis enceinte ?

Quand on est enceinte pour la première fois, on se pose tout un tas de questions : à quel moment se rendre à l'hôpital ? Quels sont les symptômes d'un accouchement prématuré ? Quels troubles de la grossesse sont normaux et quels sont ceux qui nécessitent un suivi médical. En effet, même si la grossesse est un évènement heureux pour le couple, de nombreuses angoisses surgissent. Elles sont légitimes. De nombreux symptômes peuvent vous amener à contacter l'hôpital, voici comment les reconnaître.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Demandez à votre obstétricien le nom de l'hôpital qu'il vous recommande et dans lequel il souhaitera vous accoucher, afin d'avoir un suivi.

Étapes de réalisation

1.

Demandez à votre obstétricien de vous remettre le guide de la femme enceinte, dans lequel vous aurez le descriptif des différentes étapes de la grossesse.

2.

Après le sixième mois de grossesse, vous devez vous inscrire à l'hôpital où vous devrez accoucher. Si tout se passe bien, vous n'aurez qu'à appeler une deuxième fois l'hôpital pour l'accouchement, lorsque vous aurez perdu les eaux…

3.

Cependant, il est conseillé de contacter l'hôpital si certains troubles se produisent :
\n- Une perte de produits muqueux anormale, abondante et tâchée de sang, en milieu de grossesse : il pourrait s'agir d'une fausse couche ou d'une perte prématuré du bouchon muqueux.
\n- Une perte d'eau anormale, évacué par votre vagin, avant la 37ème semaine. Vous pourriez avoir perdu les eaux trop tôt.
\n- Des contractions à intervalles rapprochés et très violentes en milieu de grossesse.
\n- Absence de mouvements de l'enfant : au-delà des cinq premiers mois de grossesse et si pendant plus de deux jours, vous ne sentez pas votre bébé bouger, appelez l'hôpital et programmez une échographie. Sachez que jusqu'au cinquième mois, même si votre enfant bouge, vous aurez du mal à le ressentir.
\n- Douleurs aiguës dans le dos.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à contacter l'hôpital au moindre souci. Il vaut mieux s'y rendre pour rien ou éviter le pire plutôt que trop tarder…

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on