Comment augmenter son niveau d'activité physique ?

 

par rigoline |

     

L'activité physique est nécessaire et bénéfique à tout être humain qui veut demeurer en forme et en bonne santé. Cependant, lorsque cela fait longtemps que l'on a pas été actif, on ne sait pas par où commencer... Voici donc des trucs et conseils afin de reprendre votre niveau d'activité physique en main et de demeurer actif !

Étapes de réalisation

1.

Pour bien fonctionner et demeurer en bonne santé, notre corps a besoin de trois types d'exercices. Il faut faire des exercices d'endurance, qui sont bons pour le cœur, le système respiratoire et les poumons. Il y a ensuite les exercices qui favorisent la mobilité et la souplesse du corps. Et enfin, les exercices de musculation, qui servent à tonifier les muscles et les os. Ils aident également à améliorer la posture et à éviter l'ostéoporose.

2.

Si vous n'êtes pas vraiment actif, commencez par demander conseil à votre médecin avant de vous lancer dans un programme d'exercice. Si vous êtes un peu actif, il n'est pas nécessaire de vouloir s'entraîner comme si vous alliez participer à un marathon, il faut y aller doucement, commencer lentement. Faites un échauffement et faites des activités demandant peu d'efforts pour commencer et ensuite vous augmenterez graduellement.

3.

Pour une activité que l'on dirait modérée (marche rapide, natation, vélo, ratisser les feuilles ou danser...), faites-en de 30 à 60 minutes pour que cela en vaille la peine. Si ce que vous faites est peu exigeant, faites-le pendant au moins 60 minutes et si vous y allez pour une activité à efforts soutenue (aérobic, jogging, hockey, basket...), en faire 30 minutes sera raisonnable et profiteur à votre corps.

4.

Pour ce qui est de la fréquence, cela varie avec le type d'activité. Pour les exercices d'endurance, vous devriez en faire de 4 à 7 jours par semaine. Même chose pour les exercices de souplesse. en ce qui attrait aux exercices de musculation, de 2 à 4 jours par semaine suffisent.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on