Comment savoir que vous êtes sur le point d'accoucher ?

Le terme que vous annonce votre obstétricien est souvent compris entre 37 et 42 semaines. Même si l'on vous a donné une date prévue pour votre terme, restez toujours attentive aux signes avant coureurs qui vont se produire entre la 37ème et la 42ème semaine. Sachez reconnaître le vrai du faux travail, les vraies contractions des contractions de routine !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un mari attentionné
  • - un obstétricien disponible

Étapes de réalisation

1.

La perte des eaux se produit généralement 24 heures avant l'accouchement. Néanmoins, certaines femmes peuvent perdre les eaux pendant les contractions précédant l'accouchement. Il s'agit du liquide amniotique qui s'évacue par votre vagin. Chez certaines femmes, le volume du liquide variera. Ne vous inquiétez donc pas si il y a peu ou trop de liquide !

2.

Il en est de même pour la perte du bouchon muqueux. Elle peut se produire avant ou après les contractions. Vous devez savoir la reconnaître pour anticiper votre accouchement. Il s'agit de pertes épaisses et de traces de sang qui libèrent votre col de l'utérus, jusqu'alors obstrué.

3.

Quant aux contractions, sachez que parfois elles peuvent être générées par un changement de position. Elles sont passagères et non localisées. Les vraies contractions qui précèdent l'accouchement sont régulières et localisées. En effet, les contractions commencent dans le bas du dos et s'étendent progressivement vers l'aine. Elles surviennent toutes les demi-heures. Elles ressemblent aux douleurs des règles mais sont beaucoup plus aigües. Elles vont s'intensifier et durer de plus en plus longtemps. Les contractions surviennent alors toutes les cinq minutes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à noter les étapes de votre travail et particulièrement l'intervalle qui sépare vos contractions.

Mise(s) en garde :

Si vous perdez les eaux, contactez votre obstétricien.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on