Comment baisser le coût de son entreprise ?

 

par lovonline |

     

La gestion d’entreprise concerne aussi l’astuce pour baisser les coûts de l’entreprise. Cela implique une négociation, une approche, un bon sens et une recherche pour favoriser la baisse des coûts en utilisant le système d’enveloppes budgétaires. La mise en place des enveloppes budgétaires ne peut se faire que progressivement et par suite d’analyses approfondies qui fait appel à votre bon sens. Voici la démarche à suivre pour baisser le coût de votre entreprise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Moyens d’analyse des dépenses de l’entreprise.
  • - Fournisseurs et clients de l’entreprise.
  • - Dépenses par poste de l’entreprise.
  • - Moyens publicitaires de l’entreprise.

Étapes de réalisation

1.

Analysez les dépenses que ce soit fixe ou variable. En général, c’est au niveau des charges variables qu’une économie est fort probable d’être réalisée. Néanmoins, dans la charge fixe, éliminez ce qui est dépense superflue, c’est-à-dire que l’entreprise peut s’en passer sans provoquer de déséquilibre.

2.

Trouvez les meilleurs fournisseurs en maintenant un rapport qualité / prix raisonnable. Pour cela, vous devez passer par une prospection et des tests qui seront à terme rentable même si des travaux supplémentaires sont engendrés dans l’initiation.

3.

Fixez les dépenses par poste en l’occurrence pour les charges variables en restant dans les limites du raisonnable. Cette action fait appel au bon sens du gérant de l’entreprise et constitue l’étape déterminante dans la mise en place de la démarche de baisser le coût de votre entreprise.

4.

Diminuez les coûts ou au contraire augmentez, là où plus de bénéfices peuvent en sortir. Par exemple, diminuez les frais de communication mais augmentez les commissions des commerciaux qui vont passer plus de temps sur le terrain qu’au téléphone. Cette démarche enclenche la tendance vers la mise en place des enveloppes budgétaires.

5.

De l’économie peut se dégager à la suite de négociation ou de changement d’agence publicitaire. Une demande de remise auprès des fournisseurs peut être obtenue en proposant de payer à l’avance. Un changement d’habitude comme la diminution de la fréquence de livraison peut aussi faire gagner de l’argent à l’entreprise en économisant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des baisses minimes de dépenses sur différents postes occasionnent par effet de masse une économie non négligeable pour l’entreprise.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum