Comment savoir si on doit consulter un spécialiste quand on a mal aux oreilles ?

Lorsque l'on a mal aux oreilles, il ne faut pas hésiter à se rendre chez un spécialiste afin de diagnostiquer la cause de la douleur. Il s'agit bien souvent d'otalgies. Ce sont des douleurs aux oreilles qui sont provoquées par des infections plus ou moins graves (otites, tumeurs aux oreilles externes ou internes...). L'otalgie se manifeste souvent sous forme de battements incessants et de lancements qui sont le signe qu'il est nécessaire de consulter un ORL.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • L'adresse d'un ORL réputé

Étapes de réalisation

1.

Dès les premiers symptômes de douleurs, vous pouvez essayer de reconnaître la cause de votre otalgie.

2.

Un changement de pression lié au décollage ou à l'atterrissage d'un avion, à la plongée sous-marine, peut provoquer une douleur immédiate. Dans ce cas là, inutile de vous rendre chez un spécialiste. Il vous suffit de rétablir la pression de votre oreille en bouchant votre nez et en expirant fortement.

3.

Si vous sentez des battements rapides et insolites à l'intérieur de vos oreilles, il peut s'agir d'une infection interne, générée par des contingences extérieures comme un changement de température. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous rendre chez votre médecin traitant ou chez un spécialiste (ORL).

4.

Si ce type de douleurs est occasionné par une autre infection comme une angine, une grippe ou autre, il s'agit d'une infection générale qui s'est diffusée jusqu'aux oreilles. Ne vous inquiétez pas et continuez à prendre votre traitement. Néanmoins, si les douleurs otalgiques sont trop aiguës, il s'agit peut-être d'une otite. Dans ce cas-là, prenez un traitement adapté que vous conseillera votre généraliste.

5.

Il est possible de ressentir également des douleurs otalgiques totalement impromptues. Lorsque les battements sont trop douloureux et répétés, allez directement chez un spécialiste. Il peut s'agir d'une infection interne à traiter rapidement ou d'un corps étranger qui se serait introduit dans vos oreilles.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on