Comment corriger les problèmes de température d’un processeur ?

 

par lovonline |

     

Le processeur de votre ordinateur dépense une certaine quantité d’énergie à chaque action que vous effectuez. Cette énergie est utilisée pour développer une série d’opérations nécessaires à l’exécution de votre action. Le processeur atteint de ce fait une température dont le degré dépend de la durée d’exécution de chaque action. Pour corriger le problème de température de votre processeur voici quelques solutions.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que plus le processeur travaille, plus sa température augmente. Votre ordinateur s’éteindra brusquement lorsque votre processeur a atteint un degré de température critique. Il pourrait même être endommagé. Vous pouvez également apercevoir une augmentation de la température de votre processeur si certaines actions s’effectuent trop lentement.

2.

Vérifiez ainsi l’état des processus sur votre écran. Appuyez en même temps sur la fonction CTRL+ALT+suppr. Une fenêtre surgira sur laquelle vous verrez les performances de votre processeur. Vous n’y verrez toutefois pas la température sauf si votre machine dispose d’un matériel adéquat pour cette fonction.

3.

Pour corriger les problèmes de température, ayez ou si possible changez votre carte mère. Optez pour une carte mère qui dispose d’une fonction signalant la température de votre processeur. Cette signalisation vous permettra de prendre des mesures en cas de température élevée de votre processeur.

4.

Limiter également le nombre de processus ouvert est le plus simple pour corriger la température de votre processeur. Fermez quelques applications et n’ouvrez que celles dont vous avez besoin. N’utilisez pas les fonds d’écran animés qui demandent beaucoup d’énergie. Sachez que même les processeurs AMD, considérés comme très résistants, ne peuvent pas maintenir assez longtemps le poids des fonds d’écran animés.

5.

Éteignez votre ordinateur après 24 heures d’utilisation constante si votre processeur est un processeur Intel. Vous réduisez sa performance et son activité voire l’endommagez en le laissant en veille. Limitez à pas plus de 10 heures consécutives les téléchargements et DDL. Vous pouvez aussi appliquer de la pâte thermique sur le CPU si vous constatez une forte augmentation de la température du processeur. Laissez ouvert le socle de l’unité centrale pour un peu d’aération.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on