Comment contracter une assurance habitation ?

 

par lovonline |

     

Souscrire une assurance habitation est une obligation que vous devez faire pendant ou après l’achat de la maison. C’est votre garantie en cas de sinistre car en effet votre résidence pourrait être victime d'un sinistre d’origine naturelle ou accidentelle. Comme on dit, on n'est jamais à l'abri d'un feu par imprudence ou d'un dégât des eaux. Comment faire alors pour contracter une assurance habitation ?

Étapes de réalisation

1.

Consultez l'avis des consommateurs ayant déjà contracté une assurance habitation. C’est un moyen assez aléatoire mais les renseignements de bouche à oreille sont souvent les plus fiables. Demandez par exemple à ces consommateurs si leur assurance a bien couvert et dans le délai prévu lorsque l'accident est survenu. Vous pouvez aussi découvrir de tels commentaires dans le site Ciao. Ce site compare également les maisons d’assurance entre elles.

2.

Vous pouvez aussi souscrire une assurance habitation auprès de la banque où vous avez effectué un crédit pour l’achat de la maison. Si votre banque offre des conditions d’assurance habitation pourquoi ne pas souscrire cette assurance dans cette même banque ? Sachez toutefois que contrairement à ce que l’on dit vous êtes libre de contracter une assurance auprès d'autres compagnies plus intéressantes.

3.

Vous pouvez faire appel à des courtiers en assurance. Il existe par exemple la maison Mercure Assurances dont le site destiné à l’assurance habitation est le « mon-assurance-habitation ». Ils vous font un devis renfermant toutes les clauses qui vous permettront de faire les comparaisons entre les assurances. Ils contractent avec des assureurs différents et négocient des contrats pour vous.

4.

Vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès des maisons d’assurance. Visitez autant de compagnies possible pour pouvoir faire une comparaison et choisir celle qui vous convient le plus. Vous pouvez trouver de nombreuses maisons d'assurance habitation, région par région, par exemple sur le site « rezopro ».

Chercher un article sur Comment fait-on