Quelle échelle de bain acheter?

L'offre d'échelles de bain n'est pas très variée et les modèles se ressemblent tous. La matière, les dimensions et la forme sont les trois points à prendre en considération avant d'acheter une échelle de bain. Petite revue des critères :

Étapes de réalisation

1.

Le matériau :
\nL'échelle de bain est souvent en inox. On peut trouver d'autres composantes comme le lexan. Néanmoins, la durée de vie de l'inox et sa résistance à l'eau sont les atouts d'une échelle de bain en inox. Certaines échelles sont recouvertes de vernis blanc par souci d'esthétique.
\nPensez également aux marches. Elles doivent être équipées d'un système anti-dérapant.
\nNotez bien le matériau de votre support sur lequel vous allez fixer l'échelle de bain (baignoire, bateau). Il vous faudra trouver un mode de fixation bien adapté, que vous conseillera le vendeur.

2.

Les dimensions :
\nPrenez les mesures de votre support : hauteur, rebord, longueur. Dessinez-le sur un plan avant de vous rendre en magasin.
\nQuant à l'échelle, choisissez un tube assez large afin d'avoir un meilleur appui.

3.

La forme :
\nLes deux formes disponibles sur le marché sont l'échelle de bain pliable ou fixe. La version pliable est moins chère et permet de la ranger après chaque utilisation.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on