Comment définir le salaire au rendement ?

 

par idem1 |

     
Comment définir le salaire au rendement ?

Le salaire au rendement est un mode de rémunération qui dépend du rendement du salarié, c'est-à-dire de ses résultats dans un temps donné et en fonction d'un barème et de règles dont il a connaissance. Nous allons voir comment cela fonctionne.

Étapes de réalisation

1.

Cette technique de salaire au rendement existe depuis longtemps dans le secteur industriel, sous forme de prime de rendement qui s'ajoute au salaire de base. Ce qui a entraîné de vives critiques de la part des syndicats. En effet, ces primes incitaient les ouvriers à des cadences excessives de travail.

2.

En tous les cas, ce mode de rémunération est encadré. En outre, il faut consulter le comité d'entreprise dans la mesure où le salaire au rendement aura des conséquences sur les conditions de travail des salariés.

3.

De plus, les salariés qui ont le moins de résultats seront toutefois protégés. En effet, quelle que soit la catégorie des travailleurs visés, les conventions collectives prévoient que le salarié puisse recevoir une rémunération au moins égale au SMIC. Les salaires au rendement sont régulièrement négociés.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière