Comment brûler plus de calories?

Brûler ses calories, c'est la meilleure façon d'éviter de prendre du poids et c'est souvent plus facile que d'avoir à suivre un régime draconien. Voici quelques conseils qui vont vous aider à brûler un maximum de calories :

Étapes de réalisation

1.

Transformez vos gestes quotidiens en efforts : montez et descendez les escaliers à pied, faites le ménage (aspirateur, balai et vitres) plus souvent, faites vos courses à pied...

2.

Buvez plus d'eau que d'habitude : vous élimerez plus vite et cela favorisera la dépense de vos calories.

3.

Pratiquez une activité physique qui vous donne du plaisir, à votre rythme : Yoga, danse, sport de défense, taï-chi. Ce que vous voulez, mais bougez !

4.

Ne chauffez pas trop votre appartement. Le froid permet aux calories d'être plus vite brûlées. Le corps puise dans ses réserves pour lutter contre le froid.

5.

Prenez un petit déjeuner équilibré tous les matins. Votre corps (qui était au repos toute la nuit) va se mettre en condition, dés le matin, pour commencer à brûler les calories.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus on a une surcharge pondérale, plus les calories brûlent rapidement.

Mise(s) en garde :

L'homme brûle plus de calories que la femme!

Plus on vieillit, plus il est difficile de brûler ses calories.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on