Comment désactiver l’indexation de l’application Google Desktop sous Vista ?

Comment désactiver l’indexation de  l’application Google Desktop sous Vista ?

Vous avez installé l’utilitaire de Google nommé Google Desktop, cependant vous souhaitez n’utiliser que les gadgets de ce petit programme. Voici donc les étapes à suivre pour désactiver cette application de votre ordinateur sans la supprimer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Desktop
  • Google Gadget
  • Microsoft Vista

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le bouton ‘démarrer’ qui se trouve en bas à gauche de votre écran d’ordinateur. Ce bouton présente l’icône de Windows Vista.

2.

Une liste déroulante s’affiche alors sur votre ordinateur. Dans le volet de droite, cliquez sur le groupe de mots ‘panneau de configuration’. Une fenêtre s’affiche alors sur l’écran de votre ordinateur.

3.

C’est la fenêtre relative à la configuration de votre ordinateur. Sur le volet de gauche de cette page d’accueil, cliquez sur le lien nommé ‘affichage classique’. L’affichage classique s’affiche alors sur votre écran.

4.

Dans cette page, parcourez les icônes et double cliquez sur l’icône nommée ‘programmes et fonctionnalités’. La liste des programmes installée sur votre disque dur local s’affiche alors sur votre écran d’ordinateur.

5.

Parcourez alors la liste en la déroulant à l’aide de la barre de navigation verticale. Généralement les logiciels sont rangés par ordre alphabétique ainsi cela facilite votre recherche.

6.

Recherchez dans cette liste, le groupe de mots ‘Google Desktop’, puis faites un simple clic sur ce logiciel afin de le mettre en surbrillance.

7.

Le logiciel est donc sélectionné et prêt pour la désinstallation ou la modification. En haut de la liste de logiciel, 3 options s’offrent à vous : "organiser", "affichages" et "désinstaller / modifier".

8.

Cliquez alors sur l’option ‘désinstaller’. A l’ouverture de la première fenêtre cliquez sur le bouton ‘continuer’.
Il est possible qu’une boîte de dialogue s’affiche sur votre écran, vous demandant si vous êtes certain de vouloir poursuivre la désinstallation, cliquez alors sur ‘oui’.

9.

Une nouvelle boîte de dialogue apparaît, et vous avez la possibilité entre 4 options : "désactiver l’indexation", "désactiver la barre latérale", "désactiver l’indexation et la barre latérale", et "supprimer entièrement pour tous les utilisateurs".

10.

Cochez alors la case nommée ‘désactiver l’indexation’ puis cliquez sur le bouton ‘oui’. La désactivation de l’indexation s’effectue automatiquement.

Commentaires

Berrou | 10/05/2014  

J'ai suivi les instructions pour désinstaller la barre latérale de google desktop ... mais elle est toujours là. Que faire ?

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on