Comment garder sa motivation pendant un régime?

Vous en avez assez et vous ne savez même plus pourquoi vous avez commencé ce régime ? Vous avez l'impression de torturer votre âme et votre corps ? Vous avez décidé de lâcher prise et de vous jeter sur le frigidaire ? Cet article est fait pour vous, vous y trouverez des conseils pour ne pas craquer et retrouver la motivation nécessaire pour réussir votre régime.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne dose de volonté
  • Une humeur impeccable!

Étapes de réalisation

1.

Si vous ressentez un trop grand manque vis-à-vis d'un aliment que vous adorez et qui est interdit par votre régime, mangez-en un peu. Ne vous frustrez pas. Ne vous l'autorisez pas non plus tous les jours.

2.

Cuisinez davantage. Les repas cuisinés par vos soins vous ôteront tout sentiment de culpabilité (quelle est la composition ? est-ce trop gras ?…)

3.

Vous prendrez également plaisir à innover et à améliorer vos recettes allégées avec le temps et l'expérience. Les aromates et les épices n'auront plus aucun secret pour vous.

4.

Ne refusez pas les invitations chez vos amis. Prévenez-les que vous suivez un régime. Ils en tiendront compte lorsqu'ils prépareront le dîner.

5.

Pesez-vous une fois par semaine. Le résultat sera plus encourageant. Vous ne serez pas démotivé par votre régime.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux carences. Pensez aux compléments alimentaires et variez les menus pour éviter de vous lasser.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on