Comment atténuer les cicatrices dues à l'acné ?

Les cicatrices apparaissent lorsque nos tissus se régénèrent. Le collagène de notre peau aide les tissus à se restructurer et favorise les étapes de la cicatrisation. Mais parfois, certaines cicatrices ne s'estompent pas avec le temps, notamment celles résultant des boutons d'acné. Voici quelques pistes pour diminuer les cicatrices d'acné.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bon conseil dermatologique !

Étapes de réalisation

1.

Certaines pommades sont prescrites par les dermatologues. Elles lissent la peau au fur et à mesure des applications et permettent d'atténuer les cicatrices. Il faut compter plusieurs mois pour obtenir des résultats convainquants.

2.

La technique du laser est maintenant très bien maîtrisée et permet d'obtenir de très bons résultats en quelques séances et souvent la disparition définitive des cicatrices d'acné.

3.

Les dermatologues proposent également des séances de peeling qui contribuent à nettoyer la peau et à estomper les cicatrices.

4.

Certaines huiles naturelles sont également recommandées : d'argan, de rose musquée, de macadamia ou d'arbre à thé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Sachez que les vieilles cicatrices auront du mal à disparaître : il faut prendre soin des lésions cutanées dès le début du processus de cicatrisation afin de maximiser les chances de faire disparaître toute marque.

N'exposez jamais vos cicatrices au soleil !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on