Comment faire perdre de l'argent à McDonald's légalement ?

 

par pl.buono |

     
Comment faire perdre de l'argent à McDonald's légalement ?

Tout le monde sait que McDonald's est une des multinationales les plus importantes et qu'elle est présente dans presque tous les pays du monde. Certains voudraient leur faire perdre certains bénéfices, comme les altermondialistes par exemple. Voici une méthode pacifique et tout à fait légale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de "petite monnaie"

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous rendre à la banque ou à la poste pour faire échanger 1 ou 2€ contre des pièces de 1, 2 ou 5 centimes. Rendez-vous maintenant (si possible à plusieurs) dans un restaurant McDonald's et commandez un cheeseburger, un hamburger ou quelque chose qui ne coûte pas très cher.

2.

Payez votre commande avec vos pièces de monnaie (il est préférable de les avoir comptées auparavant, pour que le montant soit exact et que vous ne commettiez pas de faute). Le vendeur est obligé d'accepter car c'est un moyen de paiement comme un autre.

3.

Laissez-le compter (il est obligé) et attendez patiemment. Le vendeur perdra du temps et fera donc perdre de l'argent à son entreprise. Cette méthode peut sembler inutile à cette échelle mais si plusieurs personnes l'exercent, elle peut devenir plus importante.
Le meilleur moyen de ne pas participer aux bénéfices de McDonald's et d'arrêter la consommation de leurs produits mais cette solution peut s'avérer impossible vu le nombre de clients.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le vendeur s'énerve, expliquez-lui vos revendications et dites-lui que ce n'est pas contre lui (il sera payé autant de toute façon).

Commentaires

mike2 | 09/11/2011  

donc le meilleur moyen pour toi de faire perdre de l'argent a mac do c'est .... d' aller consommer chez mac do.... hummmm de 1, la seule personne que ca emmerde c'est le pauvre etudiant qui va se faire allumer parceque sa caisse avance pas de 2, si il prend trop de temps un chef vient lui filer la main et va encaisser a sa place la monnaie (pendant se temps, le petit etudiant lui, servira les autres clients, donc pas de perte de temps) de 3, il y a pas qu'une seule caisse dans les mac do, donc si tu en fais ramer une les autres continues a tourner plein pot de 4, j'en reviens au prelude : Consommer a mac do meme un truc a deux euros ne leur fera pas gagner moins lol meme si tu fais perdre 2 minutes de plus a une caisse lol

servan4485 | 01/07/2011  

Rémi Gaillard a trouvé la solution http://www.youtube.com/watch?v=YibrNrKvqME

lokournan 29 | 14/06/2011  

Le mieux, c'est de confectionner ses burgers soi-même. Tellement meilleurs et surtout moins chers !

finisterra | 25/08/2009  

Exactement Steak for Chicken

steak.for.chicken1 | 01/05/2009  

Le pauvre vendeur... il sera peut-être payé pareil mais déjà que ses conditions de travail ne sont pas géniales au mac do, je trouve que payer en petite monnaie c'est vraiment pas sympa surtout que mac do ne perdra pas d'argent vu que tous les clients seront servis. Même, faire ça c'est en donner à mac do car achetez un hamburger juste pour donner de la petite monnaie ça fait consommer plus. Donc au final cette technique donne de la thune à mac do et pas l'inverse.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants