Comment ajouter une image à un contact sur Gmail ?

 

par pl.buono |

     
Comment ajouter une image à un contact sur Gmail ?

Vous utilisez très fréquemment Gmail en tant que messagerie et vous souhaiteriez rendre votre liste de contacts plus vivante en la personnalisant. Sachez qu'il est possible d'ajouter l'image que vous souhaitez pour chacun de vos contacts. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion à Internet
  • Une adresse Gmail
  • Une image

Étapes de réalisation

1.

Connectez vous d'abord à gmail.com et entrez vos identifiants (pseudo et mot de passe). Cliquez maintenant sur "Connexion" pour accéder à votre compte.

2.

Lorsque vous serez sur la page d'accueil de votre compte, cliquez sur "Contacts", à gauche en dessous de la "Corbeille". Cliquez maintenant sur "Tous les contacts" ou sur "Fréquemment utilisés" et cherchez la personne à laquelle vous désirez ajouter une image.

3.

Sélectionnez cette personne et cliquez maintenant sur "ajouter une image" à droite. Une fenêtre va donc s'ouvrir.

4.

Dans cette nouvelle fenêtre, ajoutez l'image en cliquant sur "Parcourir" en dessous de "Transférer une image de ***********". Cliquez alors sur "Transférer l'image". Si votre image n'est pas à la bonne taille, vous la recadrerez et cliquerez sur "Recadrer l'image".
Enregistrez vos modifications et l'image sera sauvegardée.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on