Comment apprendre une langue étrangère ?

 

par Josephine4 |

     

Les Français sont internationalement réputés pour ne pas être très doués dans la maîtrise des langues étrangères. Par exemple, beauoup d'entre nous sont incapables d'avoir une conversation en anglais malgré les sept années d'apprentissage de cette langue au collège et au lycée. Il est vrai que plus on est jeune, plus il est facile d'assimiler une langue étrangère mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Comment fait-on pour apprendre une langue ?

Étapes de réalisation

1.

L'enseignement traditionnel
Le premier moyen pour apprendre une langue étrangère est de suivre des cours animés par un professeur. À tout âge, on a par exemple le droit de s'inscrire à l'université où il est possible d'apprendre de nombreuses langues différentes. Si vous souhaitez un apprentissage plus rapide, vous pouvez aussi prendre ds cours dans un institut, solution qui s'avère bien plus coûteuse.

2.

L'apprentissage personnel
Une autre méthode consiste à étudier la langue en question seul, avec comme outil une méthode qui se présente sous forme de livre (type Assimil). Si vous choisissez cette option, préférez un manuel avec une version sonore... Ce type d'apprentissage demande un sérieux et une constance dans le travail extrêmement importants.

3.

La meilleure solution
La solution la plus fructueuse reste indubitablement, pour maîtriser une langue au mieux et dans un délai relativement court, de s'imprégner du langage en question, c'est-à-dire d'aller s'immerger dans un pays où on le parle ; vous vivrez ainsi cette langue au quotidien et serez forcé d'en apprendre le B.A-ba pour mener votre vie.

Commentaires

jou | 10/05/2011  

On trouve que la meilleure solution que vous avez proposé est très difficile à appliquer.prenons par exemple pour les cas des intelligentes personnes mais qui sont pauvres.alors que faut-il faire pour apprendre la langue etrangère.exemple:la majorité du peuple africain comme les MALGACHES

mc2 | 24/11/2010  

D'après mon expérience personnelle je penche pour le dernier point qui consiste à se rendre dans un pays où la langue est parlée. Si partir à l'étranger est une idée pas très rassurante, un bon compromis est de partir en séjour linguistique; on est pas seul, on rencontre des gens, on peut faire du tourisme, et on apprend la langue rapidement! Il existe une multitude de compagnie sur le web qui sont spécialisés dans la vente de séjours linguistiques, par exemple: http://www.applelanguages.be/ Mais en cherchant bien, vous en trouverez plein d'autres.

bocl2000 | 30/11/2009  

Pour apprendre facilement les langues étrangères ma solution www.lexminder.com

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on