Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

 

par kat5 |

     
Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Utiliser le logiciel Dreamweaver

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel qui a révolutionné le monde informatique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur
  • le logiciel Dreamweaver

Étapes de réalisation

1.

Avant même de démarrer le logiciel, créez un nouveau dossier au nom de votre site (conseil : créez-le dans "Mes documents" !) où vous stockerez toutes les pages html que vous allez élaborer. Dans le dossier créé, constituez un autre dossier que vous appellerez "images", où vous allez mettre toutes les images dont vous avez besoin pour votre site. Attention, l'arborescence de ces dossiers est très importante, retenez bien où vous avez placé le dossier source.

2.

Ensuite, lancez Dreamweaver, cliquez sur "site", puis "nouveau site". Dans la fenêtre qui s'ouvre, donnez tous les renseignements qui vous seront demandés : "nom du site", "dossier racine local" (il s'agit du dossier que nous avons créé précédemment !), précisez le serveur local, puis validez à la fin. Votre site est maintenant prêt à être créé !

3.

Le logiciel s'ouvre avec une page vierge, il suffit d'écrire ce que vous voulez avec les propriétés que vous voulez pour créer votre page, et bien sûr de l'enregistrer. Attention, à chaque fois que vous créez une page, faites "enregistrer sous" et vérifiez bien qu'elle sera enregistrée dans votre dossier source.

4.

En haut, se trouve une barre d'outils grâce auxquels vous pouvez insérer des tableaux, des images...
Sur ce logiciel, tout est très bien indiqué, laissez-vous guider !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous enregistrez une page, mettez ".html" à la fin.

Il faut donner un nom à la page avant même de l'enregistrer dans votre dossier source, pour éviter les confusions, donnez le même nom dans les deux cas !

Mise(s) en garde :

Attention à l'arborescence de votre site !

Commentaires

candise | 15/12/2012  

Je connais bien le logiciel "Dreamweaver". Je l'utilise pour mes clients en référencement site internet. A travers ce logiciel, je leur montre comment faire pour contrôler l'évolution de leur site. C'est très pratique. Merci pour les mises en garde.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

bamb1000

comment éviter de forcer le référencement de son site sur les mots-clés convoités?

Lorsque vous êtes nouveau sur Internet, il est inutile d’avoir des ambitions démesurées, d’aller vite en besogne en essayant très tôt à chercher une place dans la cour des grands à moins bien sûr, d’avoir les moyens de votre politique. Quel

Chercher un article sur Comment fait-on