Comment percer un bouton d'acné proprement ?

Rien n'est pire que de se réveiller le matin et de découvrir un vilain bouton sur son visage. Manifestation extérieur d'un excès de sébum qui bouche nos pores, ces disgracieux boutons et points noirs doivent être retirés, mais pas n'importe comment. Cet article vous permettra de reconnaître le moment optimum pour en finir avec un bouton et comment l'ôter sans abîmer votre peau.

Étapes de réalisation

1.

Choisir le bon moment pour percer un bouton : si vous voyez poindre un point blanc au sommet du bouton, il est " mûr " et vous pouvez vous y attaquer. Si ce n'est pas le cas, vous allez devoir l'assécher avec une pommade antibiotique ou avec de l'exomédine transcutannée.

2.

Enlevez les points noirs.

3.

Quand le bouton est prêt, nettoyez votre peau à l'aide d'un nettoyant doux.

4.

Lavez-vous les mains et à l'aide de coton à démaquiller, pressez sur les côtés du bouton afin de lui permettre de sortir tout seul. Prenez garde à ne pas laisser le filament et permettez au maximum de liquide de s'écouler.

5.

Désinfectez la zone avec un peu d'alcool et nettoyez votre peau avec un peu de démaquillant.

6.

Appliquez un peu de crème hydratante et/ou cicatrisante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le dentifrice assèche les boutons : avant de dormir, mettez-en une pointe sur le bouton.

Si vous voulez masquer vos boutons le matin, adoptez un fond de teint ou une poudre adaptée. Le Body Shop propose un stick masquant et correcteur efficace et bon marché.

Mise(s) en garde :

N'essayez pas de percer un bouton qui n'est pas prêt, vous risquez d'augmenter l'inflammation de votre peau et de rendre le bouton encore plus visible.

Évitez de toucher vos boutons car cela augmente leur apparition. Les bactéries se reproduisent très vite.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on