Comment acquérir rapidement et efficacement plus de muscles ?

Comment acquérir rapidement et efficacement plus de muscles ?

Tout adepte de musculation vous le dira : il n'est pas simple d'augmenter sa masse musculaire. En effet, cela nécessite une routine bien précise combinée à une bonne alimentation et hygiène de vie. Il s'agit donc de toute une planification qui commence bien avant d'avoir soulevé le moindre poids.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Discipline
  • Bonne alimentation
  • Exercices variés
  • Repos

Étapes de réalisation

1.

Suivez attentivement votre prise de calories sur quelques semaines, et faites-en une moyenne. Il s'agit ensuite de concocter un régime qui ajoutera environ 300-500 calories à votre prise habituelle, pour les étapes suivantes.

2.

Le régime alimentaire est très important, mais il ne faut pas non plus oublier la partie musculaire : préparez donc vos muscles au travail qui les attend pour les prochaines semaines, en faisant des exercices divers et variés. Faites cela durant à peu près 2-3 semaines : si vous débutez, laissez reposer vos muscles environ 48 heures entre chaque entraînement.

3.

Par la suite, il s'agit de vous focaliser sur chaque groupe musculaire, sur des périodes de 3 jours, en faisant travailler chaque groupe seulement une fois par semaine : les jambes, la poitrine, le dos, les bras, les épaules, les abdominaux. Chaque séance devrait durer un MAXIMUM d'1 heure, ne totalisant pas plus de 5 heures par semaine.

4.

Faites des séries de 7 à 12 répétitions pour chaque exercice de musculation envisagé. Adaptez les poids en conséquence, mais tentez par la suite d'augmenter les répétitions au fur et à mesure, puis les poids : il faut convaincre votre organisme de construire plus de muscles. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les muscles se détruisent avant de se reconstruire : il s'agit donc d'un travail de fond au départ.

Prenez du repos, puisque lorsque vous vous reposez votre organisme fabrique du muscle : l'exercice musculaire en lui-même fait anticiper le développement du muscle.

Boire du lait écrémé après l'entraînement permet de développer ses muscles plus rapidement.

Manger des petits repas (6 environ) chaque jour, à la place de 3 gros repas, évite l'accumulation des graisses.

Variez vos routines d'entraînement tous les mois, ne faites pas toujours les mêmes exercices.

Entraînez-vous avec un ami, cela vous motivera encore plus.

N'oubliez pas de vous échauffer au début de chaque séance.

Informez-vous beaucoup.

Mise(s) en garde :

Évitez les substances dangereuses !!!!

Commentaires

ti nam | 02/03/2012  

je ne suis pas dans une salle de sport et je voudrais pouvoir ne pas y aller et continué mes exercices tranquillement chez moi !! cependant je suis un homme très sportif et je peux voir une certaine amélioration les efforts paye mais je ne prend pas en masse graisseuse et reste donc musclé mais mince

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on