Comment nettoyer et purifier une peau à tendance acnéique ?

L'acné est un problème de peau fréquent. Elle touche plus particulièrement les adolescents mais peut également toucher les adultes. Il suffit souvent de prendre de bonnes habitudes pour éviter ces disgracieux problèmes. Voici quelques conseils pour nettoyer et purifier les peaux à acné.

Étapes de réalisation

1.

Ce n'est pas parce que vous adoptez une hygiène impeccable que votre acné disparaîtra du jour au lendemain : l'hygiène de votre peau favorisera votre traitement et vous permettra de lutter contre les contingences extérieures qui nuisent à la peau.

2.

Vous devez acheter un nettoyant visage spécial peau acnéique. Matin et soir, faites mousser le "savon" et frottez légèrement votre visage afin de purifier votre peau d'éventuelles bactéries.

3.

Certaines gammes de produits proposent également une lotion alcoolisée ou non, permettant de nettoyer plus en profondeur votre peau. Appliquez-en après chaque nettoyage de peau, une fois par jour, le matin ou le soir.

4.

Pensez à hydrater votre peau avec une crème adaptée à votre type de peau et à son problème d'acné.

5.

Une fois par semaine, enlevez les comédons qui peuvent s'infecter, à l'aide d'eau chaude (qui ouvrira les pores) et de coton.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous trouverez en pharmacie des gammes de produits efficaces et bon marché !

Mise(s) en garde :

Évitez le contour des yeux. Il s'agit de la zone la plus sensible du visage.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on