Comment faire une maison de poupée soi-même ?

Comment faire une maison de poupée soi-même ?

Quel plaisir de fabriquer soi-même, des choses qui nous coûteraient très chères. Et lorsqu’on peut associer notre plaisir du bricolage avec le bonheur de faire plaisir à notre enfant c’est encore mieux. Voici comment réaliser une maison de poupée 100% récupération, donc 100% écolo ! Pour cela, il vous suffit de vous munir des fournitures indiquées ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des fonds de peinture (2 couleurs minimum)
  • des boîtes à chaussures (assez grandes)
  • un vieux drap
  • de la colle glu

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord procurez-vous de grandes boîtes à chaussures de taille identique. Elles serviront à faire les différentes pièces de la maison. Utilisez autant de boîtes qu’il vous semblera essentiel.

2.

Ensuite, pour réaliser la décoration de la maison, prenez des fonds de pots de peinture et recouvrez les trois côtés de la boîte. Le sol doit être différent des murs, donc peignez-le d’une autre couleur, si possible d’une couleur qui pourra être utilisée pour tous les sols de la maison. Si vous avez des images (autocollantes ou autres) insérez-les pour embellir les murs.

3.

Une fois les murs secs, découpez à l’aide d’une paire de ciseaux et d’un cutter, des fenêtres. Si vous souhaitez mettre des rideaux, pensez aux vieux draps ou à des vieux mouchoirs, que vous agraferez sur le carton.

4.

Une fois les murs peints, la décoration terminée et les fenêtres percées, collez entre elles les boîtes avec de la super glu. Vous pouvez faire une maison plein pied (dans ce cas faites faire des portes en même temps que les fenêtres), ou une maison avec étage(s) (superposition des boîtes).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour obtenir une maison 100% récupération, fabriquez vous-même les meubles. Des objets du quotidien peuvent devenir une table, un tabouret, un lit pour poupée. Laissez votre âme d’enfant vous guider…

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Loloten°3 | 27/05/2014  

Je trouve que ce site est trop bien !! J aurais aimé avoir des images pour chaque étape ou un lien pour les voir !! Il y a même des astuces !! J adore ce site

Mimi68 | 26/07/2013  

j `ai 10 ans mes j`aime bien car moi comme ses bientot mon aniversaire je vais avoir 11 ans

100pour100 | 25/11/2012  

Je trouve sa tro cale et pourtant g 11ans je v faire une maison à étage pour ma petite couz pour son Annif j'espère que sa va lui plair grave

jojodu82 | 24/08/2012  

c super bien pour une maison monster high !!!en plus ils nous donne beaucoup d'explicatinon pour faire notre maison 100pour 100 ecolo!!! c une tres bon idee!!!!!!!

hava | 29/06/2012  

ses tros bien meme si j'ai 9 ans je sais comeme fabriquer !!. moi je vais faire une maison a étage je ses sa a l'air d'etre tres tres dur !. mes enfaite ses tres simple : vous prenez un morcau de carton et puit vous le plier comme un épouventail apret vous prenez de la super glu !! . et puit vous prenez une autre boite a chaussure vous le meter par decu ! . et puis vous la coller avec de la super glu et pareil pour les esclalier !!! voila vous sevez comeent faire un étage avec une boite à chaussure !!! .
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on