Comment définir le SMIC ?

 

par idem1 |

     
Comment définir le SMIC ?

Le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) a été créé en 1970, et succède au SMIG (salaire minimum interprofessionnel garantie) qui avait été institué par la loi du 11 février 1950. Nous allons voir comment il s'applique.

Étapes de réalisation

1.

Le SMIC a été créé pour permettre à tous les travailleurs de bénéficier d'un salaire minimum. Il revêt un caractère général. En effet, le SMIC s'applique à tous les travailleurs quels que soient leurs emplois et sur tout le territoire français.

2.

En outre, le SMIC est calculé selon un taux uniforme, pour toutes les professions. Il s'applique également à tous les contrats de travail. Seul le contrat d'apprentissage fait exception à la règle. Ainsi, le jeune apprenti ne pourra pas prétendre au SMIC.

3.

Tous les travailleurs perçoivent le SMIC, peu importent leurs modes de rémunération, qu'ils soient au temps ou au rendement. Ce qui change par rapport au SMIG c'est que le SMIC est indexé sur l'indice des prix à la consommation, ainsi à chaque augmentation de cet indice, il devrait aussi être majoré.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on