Comment s'épiler les jambes ?

Épiler ses jambes est souvent considéré comme une corvée fastidieuse et douloureuse. Mais en terme de résultat, c'est la méthode qui procure la douceur la plus durable à nos jambes et elle est souvent préférable au rasage. Voici quelques astuces pour vous épiler les jambes sans douleur.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez une cire chaude à base de sucre, conditionnée dans un pot en plastique, facile à réchauffer.

2.

Vous pouvez utiliser les bandes vendues avec la cire, sinon certains magasins spécialisés mettent à votre disposition des bandes plus larges et plus longues.

3.

Effectuez un gommage sur l'intégralité de vos jambes, séchez-les et ne les hydratez surtout pas. La cire ne colle pas à la peau si une substance externe est présente sur vos jambes.

4.

Installez-vous prés d'une lumière naturelle ou artificielle afin de réussir une épilation impeccable !

5.

Étalez la cire dans le sens du poil. Appliquez la bande. Frottez quelques secondes et tirez en sens inverse, et en restant prés de la peau.

6.

N'hésitez pas à retirer les poils à la pince à épiler très rapidement. Cela vous évitera la tâche de finition très ennuyante !!

7.

Lorsque vous avez terminé, appliquez une crème ou une huile post épilatoire et hydratante, non alcoolisée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les rougeurs dues à l'épilation disparaîtront au bout de quelques heures.

Si vous possédez un épilateur, vous pouvez arracher les poils courts en guise de finition ou utiliser une cire adaptée aux poils courts.

Mise(s) en garde :

Attention à la température de la cire. Vous pouvez facilement vous brûler. Utilisez toujours la cire du dessus pour commencer votre épilation. N'allez pas chercher le fond du pot qui sera trop chaud.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on