Comment définir le travail manuel ?

 

par idem1 |

     
Comment définir le travail manuel ?

Le travail manuel est le travail qui fait plus appel aux mains habiles de l'ouvrier, plutôt qu'à ses facultés intellectuelles. Chaque ouvrier fait l'objet d'une classification selon ses compétences. Nous allons voir de quoi il s'agit.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, on constate l'existence du manoeuvre ordinaire, il s'agit de l'ouvrier qui est sans qualifications. Il vend sa force de travail. Ensuite, il y a l'ouvrier spécialisé qui ne dispose pas d'une formation particulière, mais qui exécute un travail qui demande une certaine formation préalable.

2.

Après ce dernier, vient l'ouvrier qualifié. Celui-ci possède une connaissance générale du métier acquise par une longue pratique ou par un apprentissage avec un diplôme à son issue.

3.

Enfin, il y a aussi l'ouvrier hautement qualifié qui dispose d'une connaissance hautement précise du travail qu'il exécute. Il a reçu une formation préalable et dispose d'une longue pratique du travail. Cette qualification est importante et permet de faire des différences de salaire, selon les qualifications de chacun des travailleurs.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines