Comment choisir sa crème de rasage ?

Votre crème de rasage va conditionner la qualité de votre rasage. Certaines crèmes sont riches en vitamines et peuvent prévenir les éventuelles inflammations et irritations. Voici les indications essentielles pour bien choisir sa crème de rasage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des produits de rasage adaptés à votre peau.
  • Un rasoir en bon état.

Étapes de réalisation

1.

Différentes textures sont disponibles. Que préférez-vous ? Le gel, la crème, le savon à barbe, la mousse à raser ou l'huile. Avez-vous un blaireau, certaines crèmes et savons ne mousseront pas sans.

2.

Selon le type de votre peau (grasse, sèche, mixte, sensible), adoptez une crème de rasage adaptée à votre type de peau. Demandez conseil à une esthéticienne ou à un barbier.

3.

Regardez la composition de la crème de rasage pour vérifier si vous n'êtes allergique à aucun des composants.

4.

Contrôlez la présence de vitamines (en particulier A, B et E) et de substances naturelles et hydratantes.

5.

Si la marque de votre crème de rasage a une gamme de produits complémentaires, vous pouvez également faire l'achat d'un nettoyant doux qui éliminera préalablement les bactéries avant le rasage ou qui calmera les inflammations consécutives.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines crèmes de rasage sont associées à une huile de rasage qui s'étale au préalable. Cela garantit une meilleure hydratation et prévient les inflammations.

Mouillez bien la peau des surfaces à raser avec de l'eau bien chaude, cela facilitera l'application de la crème et la glisse de la lame.

Mise(s) en garde :

Ce n'est pas parce que la mousse est plus abondante que la crème de rasage est plus efficace !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on