Comment former un groupe de rock ?

Comment former un groupe de rock ?

Faire partie d'un groupe de musique peut être très divertissant et enrichissant. Voici quelques directives afin de vous guider dans la création de votre propre groupe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guitares acoustiques
  • Guitares basses
  • Batterie
  • Guitares électriques
  • Guitares basses électriques
  • Claviers
  • Amplificateurs de guitares
  • Amplificateurs de claviers
  • Micros

Étapes de réalisation

1.

Trouvez un batteur. Tout le monde sait jouer de la guitare, mais une fois que vous aurez trouvé votre batteur, le groupe se formera plus rapidement. Encore plus important, il faut que ce batteur ait déjà sa propre batterie. Par la suite, une salle pour répéter vos morceaux est nécessaire.

2.

Pour le bassiste, bien qu'il soit difficile d'en trouver, ils se dénichent plus facilement que les batteurs. Il faut juste veiller à ce qu'il s'accorde bien avec votre rythme musical. Investissez dans l'achat d'un micro ainsi que d'un amplificateur pour claviers : cela permettra de mieux entendre la voix du chanteur, élément qui est le plus souvent oublié chez les débutants.

3.

Commencez à vous exercer sur des chansons que tout le monde connait. Il peut être intéressant de faire plusieurs essais à faible volume, ceci afin de vérifier que tout le monde suive bien sur toutes les parties. Choisissez une chanson assez simple.

4.

Entraînez-vous sur la chanson sans utiliser les amplificateurs au départ. Concentrez-vous sur les changements de cordes, afin qu'ils soient effectués de manière simultanée. Apprenez à vous écouter entre vous pour garder le même tempo. Faites cela jusqu'à ce le groupe parvienne à jouer quelque chose de convenable.

5.

Faites des représentations devant vos familles et amis, et écoutez leurs remarques. Si ces dernières sont positives, continuez sur la même voie. Si les remarques sont négatives, continuez aussi : cela prend du temps pour apprende à jouer ensemble.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Apprenez à interpréter beaucoup plus de chansons. Il s'agit d'un processus qui s'établit de manière graduelle. Mais une chanson très bien interprétée vaut mieux que dix chansons hasardeuses.

Amusez-vous avant tout. Soyez positif et patient envers les autres et vous-même.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on