Comment élaborer un menu grec ?

 

par Isa10 |

     

La Grèce est un pays gorgé de soleil, et sa cuisine s'en inspire, avec des plats à base de légumes comme la tomate, mais aussi de l'huile d'olive, du poisson. Pour vous évader le temps d'un repas, vous pouvez élaborer un menu typiquement grec.

Étapes de réalisation

1.

Pour une entrée typiquement grecque, commencez avec des légumes gorgés de soleil : les courgettes, avec une recette qui s'intitule "courgettes aux oeufs". Cette recette très simple se réalise en faisant revenir des courgettes, de l'oignon et des tomates, puis cassez des oeufs dessus.

2.

Pour le plat principal, servez un agneau kapama, une recette délicieuse qui concilie agneau avec des tomates et des carottes, tout cela savamment assaisonné et légèrement sucré grâce à la cannelle. Un plat qui se déguste avec du vin grec, à consommer avec modération.

3.

Pour le dessert, je vous conseille le Amygdalopita Ipirou, un gâteau très sucré, mais en Grèce cela est incontournable. Ce gâteau se déguste avec le café, et pour digérer tout cela, il faut faire la sieste, comme dans tous les pays méditerranéens.

Liens utiles

recettes grecques

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on