Comment négocier son salaire ?

 

par noor1 |

     
Comment négocier son salaire ?

Après un entretien d'embauche ou une période d'essai réussie, le salaire se discute. Bien sûr, c'est un sujet qui fait un peu peur à de nombreuses personnes mais soyez pro dans la négociation.

Étapes de réalisation

1.

Parfois, on est effrayé parce qu'on n'a pas suffisamment d'expérience. Ainsi, on n'ose pas s'imposer. Mais ce à quoi vous devez penser, c'est de ne pas avoir en tête les chiffres mais des deux choses suivantes : une fourchette salariale et ce que vous êtes prêt à accepter.

2.

Misez sur vos atouts si vous avez déjà quelques années d'expérience dans le domaine. Osez dire que vous pouvez en faire plus et que vous valez bien ce que vous demandez. Donc, n'ayez pas peur d'avancer vos propositions avec obligation de résultats pour ne pas décevoir votre employeur.

3.

Enfin, pour vous aider à avoir une idée sur le salaire en question, faites des recherches sur Internet ou de petites enquêtes sur les postes similaires. Cela pourrait vous prendre un peu plus de temps mais cela en vaut la peine pour que vous ne soyez pas démotivé un jour s'il y a tant de différence entre ce que vous gagnez et ce qui se donne sur le marché.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines